Nous adressons nos remerciements les plus sincères à tous ceux qui nous ont soutenus et ont pris part à ces longs travaux, et particulièrement à Michèle et Gérard pour leur soutien moral et physique indéfectible.
Bienvenue >
|
Bienvenue >
RemerciementsNous adressons nos remerciements les plus sincères à tous ceux qui nous ont soutenus et ont pris part à ces longs travaux, et particulièrement à Michèle et Gérard pour leur soutien moral et physique indéfectible.
L'histoire du Clos de la Brenne remonte à la fin du XVIIIe siècle.
A l'origine, une maison de 30m² disposant d'un étage et de murs en pierre de tuffeau de plus de 50cm d'épaisseur. Cette maison familiale a été largement agrandie à la fin de la seconde guerre mondiale afin d'en faire un atelier de menuiserie.
L'atelier qui avait cessé depuis peu ses activités a été racheté en juin 2004 par deux amis d'enfance habitant la région et souhaitant rénover la bâtisse dans le respect de son histoire.
Après 5 années de durs labeurs et grâce la participation active de leurs familles et amis, une belle longère fidèle aux canons tourangeaux a vu le jour. La rénovation s'est avérée fidèle à l'esprit de l'ancienne demeure. Elle marie histoire et respect des travaux d’antan avec le confort moderne.
|
Report Abuse|Print Page|Powered By Google Sites